Le mot du Président - Fondateur du CSP Bakaye

BONJOUR/BONSOIR A TOUS

 Le Complexe d’Enseignement Général Privé – CSP BAKAYE est un établissement du Ministère des Enseignements Primaires et du Ministère des Enseignements Secondaires qui a ouvert ses portes à la rentrée d’octobre 2013 en plein cœur du quartier Ouest de la Cité – Chinoise, non loin de Bobiel à Niamey en République du Niger. 

C’est pour  moi un réel plaisir et une joie immense de rédiger cette page du site web du CSP BAKAYE sous forme d’éditorial.

 Notre CSP propose les cycles suivants

  • MATERNELLE : PETITE SECTION – MOYENNE SECTION – GRANDE SECTION ;
  • PRIMAIRE : CI – CP – CE1 – CE2 – CM1 – CM2 ;
  • COLLEGE : 6E – 5E – 4E – 3E ;
  • LYCEE : 2ND – 1ERES – TERMINALES.

 Notre CSP est la première école au Niger du système classique et laïque qui propose aux élèves

  • L’initiation à l’informatique et l’internet de la classe du CE2 à la classe de la Terminale ;
  • L’enseignement de la langue anglaise pour les classes du primaire à partir du CE2 ;
  • L’enseignement de la langue arable de la maternelle au CE1.

 Par la création du présent site électronique, nous souhaitons mettre en place un forum de communication au travers duquel se rencontrent tous les acteurs du domaine de l’éducation et de l’enseignement ainsi que élèves et parents. Ce qui ne saurait se réaliser en l’absence de  vos opinions et propositions que nous attendons, et qui certes, constitueront un précieux apport au développement de ce site.

 Je remercie vivement l’ensemble de mes collaborateurs (administration et enseignants) pour leur courage ainsi que leur sens de responsabilité élevé, les élèves et leurs parents pour la confiance qu’ils ont placée en nous. Je vous dis, vous ne serez pas déçu, comme le dit le doyen du CSP BAKAYE.

 Je ne saurais terminer ces mots sans adresser mes vifs remerciements à mon nom et au nom de tous les travailleurs de l’établissement, à tous ceux qui nous ont apporté assistance de près ou de loin, et particulièrement, au Ministère des Enseignements Primaire, au Ministère de l’Enseignement Secondaire ainsi que le Ministère de l’Enseignement Supérieur, lesquels ont parrainé et accompagné toutes les activités entreprises par notre établissement en vue d’améliorer son rendement depuis sa création jusqu’à aujourd’hui.

CSP BAKAYE, le succès au bout de l’effort.

Qu’Allah le Tout Puissant guide nos pas sur le droit chemin.

 Le PRESIDENT - FONDATEUR
AMADOU MOUSSA DAOUDA

EXPERT COMPTABLE AGREE